Smappen, l'avenir du géomarketing commence ici.
Fini les prises de tête et les études faites à la volée. Chez Smappen, nous croyons en la démocratisation du géomarketing pour tous les entrepreneurs en quête de meilleures décisions.
Simple, transparent, flexible, sans engagement et avec un support dédié, Smappen vous aide à avancer dans votre projet.
Démocratiser le géomarketing au plus grand nombre d'entre nous
Chez Smappen, nous avons réalisé que le géomarketing est souvent vécu comme un casse-tête : compliqué, cher, et pas toujours user-friendly. Alors, on a décidé de changer la donne ! Avec Smappen, on vous propose un outil facile et rapide à utiliser. Notre but ? Rendre le géomarketing accessible à tous, pour que chacun puisse prendre des décisions de pro, sans prise de tête.
Simple, transparent, et sans prise de tête.
Parfois les outils les plus simples sont les plus efficaces. Chez Smappen, tout est développé pour que chacun puisse prendre en main l’outil en quelques minutes. L’appli propose un accès instantané aux données et permet de générer des rapports facilement.
Une équipe réactive et à l’écoute.
Notre leitmotiv ? Aider nos clients à résoudre leurs problèmes. Nous ne sommes pas qu’un simple outil, mais bien une équipe disponible et l’écoute ! Une question, un besoin, une suggestion ? Tous les retours client sont pris en compte dans notre roadmap.
Abonnement sans engagement.
Inutile de passer la bague avec nous ! Smappen c’est mensuel et sans engagement. Un modèle qui permettra à chaque client d’adapter son abonnement selon ses besoins. Et nous sommes toujours super heureux quand notre client revient dès qu’il en a envie !
Ce qui est important pour nous
La transparence
Chez Smappen, on joue cartes sur table.
Et tant avec nos clients qu’au sein de notre équipe. Notre credo ? Ne pas mentir à nos clients. Si notre solution n’est pas le bon match, on le dit franchement. Et s’il y a mieux ailleurs, on n’hésite pas à l’indiquer. En interne aussi : accès libre aux infos financières, y compris les salaires, et un environnement où chacun est encouragé à discuter et proposer des améliorations à tous les niveaux. Même nos fondateurs sont preneurs de feedback !
Le sens du service
Le succès collectif, notre ingrédient secret pour un service client aux petits oignons.
On ne se contente pas d’être des as du support technique, on est aussi là pour donner des astuces qui boostent le quotidien de nos clients. Et dans la team ? C’est l’entraide qui prime. On est tous dans le même bateau, avec des objectifs communs plutôt que des primes individuelles. Toujours dispo pour filer un coup de main à un collègue, on sait que se serrer les coudes nous mène tous vers le haut et ça se ressent côté client. Chez Smappen, on joue collectif pour gagner ensemble !
L'innovation
Des moments dédiés à l'inno pour s'amuser et sortir des sentiers battus.
Notre équipe de développeurs se consacre chaque mois aux « Innovation Sprints », où chacun bosse sur des projets persos. C’est notre terrain de jeu pour tester de nouvelles idées, nouveaux langages, et expérimenter de nouveaux algorithmes. Ces sprints, c’est la liberté créative et l’exploration technique à l’état pur. Et ce n’est pas réservé qu’aux devs ! Nos équipes marketing, sales et CSM se lancent aussi dans l’aventure pour sortir des sentiers battus. Ces moments dédiés à l’inno, chez toutes nos équipes, garantissent que Smappen reste en pole position dans le monde de la techno et de la créativité.
L'impact socio-environnemental
Diminuer notre impact écologique.
Hyper conscients des enjeux écologiques actuels, Smappen souhaite diminuer son impact écologique sur la planète. Notre engagement, nous ne le voulons pas seulement théorique et d’apparence : on réduit notre empreinte carbone, on zappe les voyages en avion quand on peut, et on reverse 10% de nos bénéfices à des causes environnementales. Et il nous reste encore beaucoup d’actions concrètes à explorer !
Etre metric-driven
Metrics-drivien, un phare fiable pour notre avenir.
Chez Smappen, nous essayons de tout mesurer, des petits tests aux grandes stratégies. Pourquoi ? Parce qu’on préfère des décisions éclairées et basées sur des chiffres, quitte à clôturer un débat en interne ! Si un canal ne donne pas les résultats espérés, pas de sentimentalisme, on change de cap. Et quand on trouve la formule gagnante, on met le turbo !
La responsabilité
Autonomie et responsabilité, tous capitaines du bateau
Prendre les rênes n’est pas juste bienvenu, c’est plutôt encouragé ! Ici, on croit que la responsabilité est la clé pour grandir, autant individuellement que collectivement. Chaque personne, selon ses missions et compétences, est invitée à prendre pleinement ses responsabilités. Défendre ses idées ? Chez Smappen, c’est un sport national. Et quand il s’agit de décider, chacun est son propre juge. On mise sur cette culture de l’autonomie pour que tout le monde puisse s’épanouir et évoluer selon ses aspirations.
Quelques témoignages client
Comment réaliser des études géomarketing et optimiser sa prospection avec Smappen
et optimiser sa prospection avec Smappen ? optimiser sa prospection avec Smappen ? BTB Connect est une entreprise qui propose des services dédiés aux compagnies, agents généraux et courtiers d’assurances.
Comment définir et contractualiser des zones d’exclusivité avec Smappen ?
AutoEasy est un réseau national d’agences automobiles multimarques, réparti sur toute la France. Avec aujourd’hui 60 points de vente actifs, l’enseigne est spécialisée dans la vente de véhicules d’occasions et
Comment optimiser ma sectorisation et les tournées commerciales avec Smappen ?
TrustEat est une société technologique qui accompagne les professionnels de la restauration et de l’alimentation dans leur suivi de la chaîne du froid. Grâce aux capteurs connectés reliés à l’application
EXCELLENTBasée sur 34 avisTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Ismaël St-Laurent-Blais21. Avril, 2023.Merveilleux outil pour le développement de carte pour les transporteurs. C'est difficile de trouver des plateformes qui offre des rayons km sur route. L'interface est très user-friendly aussi.Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.liv Alex11. Avril, 2023.Très utile pour, par exemple, savoir où partir en balade dans un rayon de 2h de distance. Et ça gratuitement ! Merci.Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.harris emmanuel Harris Emmanuel22. Mars, 2023.C'est vrai qu'il y a la partie payante mais je reste convaincu de la fiabilité de cette plateforme forme car elle pourrait faciliter beaucoup d'étudiants et professionnel. Je recommandeTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Alex Gfellner15. Mars, 2023.Le site Smappen est très utile pour réaliser un travail et en même en général pour voir où se situe les magasins et la durée précise du trajet !! Je recommande le site fortement !!😁Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.cloudy moon13. Mars, 2023.Super utilisation, très facile, utileTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Isabelle Laffitte3. Mars, 2023.Une interface qui permet de croiser des zones géographiques et d'en fixer les limites suivant différents critères, pratique, permet de visualiser rapidement et de s'y référer.Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Alan Regan2. Mars, 2023.I am an officer of the Association of 16mm Narrow Gauge Modellers. We put on a large model railway show every year and find ourselves having to move venues for the 2024 show. Smappen has enabled me to understand how many of our members are within a two and a half hour drive of a number of candidate venues, which has helped enormously in the selection process. We now have data to back up our selection and can be very transparent with our members. The product is fast and easy to use. I will use it again if and when we need to move venues.Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Roddy Shaw23. Février, 2023.Incredibly helpful team who provided support to us as a charity. Really intuitive and easy to use UI and the results are exactly what I needed. Would recommend to anyoneTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Chechen_ Empire23. Février, 2023.Excellent ! Je recommande fortement !
Dan, CEO et fondateur de Smappen, est passionné d'innovation et de technologie. En dehors de ses responsabilités chez Smappen, il se dévoue à son rôle de jeune père. Curieusement, le plaisir secret de Dan est son amour pour la pluie, y trouvant une beauté dans la simplicité. 💼👶🌧️
Laurent, co-fondateur de Smappen, est un entrepreneur né, possédant un don unique pour l'analyse de données. Il opère avec une rapidité fulgurante, tant dans le monde des affaires que dans sa passion pour le parapente. Aussi super guitariste et très joueur ! 🚀📈🪂
Benoît, développeur full stack chez Smappen, consacre son temps à bien plus que son travail quotidien. Lorsqu'il ne crée pas de mini-jeux vidéo ou ne partage pas un café avec ses collègues, il se passionne pour relever des défis techniques, cherchant constamment à apporter des innovations à notre application !
Romain est Business Developer chez Smappen, et bientôt à Miami pour développer les US ! Son énergie se caractérise par son sourire et sa sympathie, mais il brille également en tant qu'expert en géomarketing. Que ce soit pour marquer un but sur le terrain ou gagner un deal, Romain s'investit toujours à fond ! ⚽😄📍
Nolwenn est Customer Success Manager chez Smappen, et elle excelle dans l'art de dénicher les solutions idéales pour ses clients. Avec sa curiosité et son expertise en implantation commerciale et logistique, elle est la personne incontournable pour apporter les meilleures solutions. 🌟🔑🤝
Cécile, Growth Marketing Manager chez Smappen, est connue pour être la collègue enjouée, un peu geek et fervente amatrice de cuisine. Elle jongle habilement entre géomarketing, défis logistiques et analyses de marché, tout en partageant son expertise et ses délicieux cookies à la cannelle. 🍪
Nico, Business Developer chez Smappen, peut surprendre par son charme juvénile, mais il est un conseiller avisé en matière de stratégies géomarketing. Avec son efficacité, sa rapidité et son calme, il met autant d'ardeur à exceller en pelote basque qu'à persuader les potentiels clients de Smappen 😉
Jules, développeur full-stack chez Smappen, est autant apprécié de ses collègues pour ses compétences culinaires que de développement ! Passionné de plongée sous-marine et adepte de course à pieds entre le train et le bureau, il apporte un brin toujours enjoué à l'équipe !
Julie, en tant que Content Manager chez Smappen, est passionnée de contenu et se spécialise dans le domaine du géomarketing. Elle représente également à merveille l'image typique française, avec un goût prononcé pour la gastronomie, la mode, et naturellement, le bon vin !
Si tu as une question sur la Corée du Sud ou l'e-sport, David est la personne à consulter ! En plus d'être développeur, il est spécialiste en UX design chez nous, créant de super maquettes, intuitives et parfaitement adaptées aux exigences de nos utilisateurs.
Anne-Claire, la développeuse vedette de notre équipe, excelle dans l'art de questionner les décisions afin de dynamiser et stimuler les nouveaux projets. En full remote, nous apprécions la revoir chaque mois pour savourer un bon plat ensemble !
Ne vous fiez pas à son air sérieux, on a affaire à un Loïc doté d’un sacré humour et d’une tchatche naturelle (un vrai bizdev quoi ! 😜). Il a fondé le clan des pansements nasaux dans l'équipe... ou bien ils sont réellement révolutionnaires, ou alors il est doué au point d'arriver à nous vendre n'importe quoi 😂
Du labo de chimie aux couloirs du digital, en passant par l'associatif, Marion a besoin de trouver du sens à ce qu'elle fait ! Guidée par son amour pour le contact humain et l'innovation, elle accompagne les clients avec le sourire et la bienveillance qui la caractérisent.
Floriane, notre talentueuse Customer Success, est une aventurière dans l'âme. Passionnée de voyages, elle a vécu plusieurs années en Égypte, où elle a découvert sa passion pour la plongée sous-marine 🪸
Sarah est le seul membre féminin de notre équipe Sales chez Smappen. Ce qu'elle préfère dans son travail ? La diversité des échanges et les défis uniques que chaque journée apporte. Hors du bureau, Sarah se transforme en aventurière de la randonnée, reine des soirées entre amis, et gameuse invétérée 🎮
Eric fait partie de nos génies du code, passionné de météorologie et de cartographie. Il adore concevoir des fonctionnalités utiles et résoudre des problèmes complexes. Son rêve ultime ? Voyager dans l'espace ! Avec Eric, chaque jour est une aventure cosmique et technique 🚀
Marianne fait partie du trio féminin du marketing. Vous la connaissez très sûrement sans le savoir 🕵️♀️ elle est notre voix des réseaux sociaux ! On adore sa plume, son humour et... pardon Denis Brognard mais on a hâte de la voir prendre votre place un jour dans Koh-Lanta 🏝️
Who's next ? 😉
Une aventure rocambolesque
2016
En 2016, Dan est étudiant à Toulouse et sa bien-aimée à Nancy. Vous le devinez : ça devient compliqué pour se voir le week-end !
Dan, ingénieur et ingénieux, décide de créer son propre outil pour dessiner des zones en temps de trajet, afin de visualiser les zones qui se chevauchent et prendre rendez-vous… à Bourges. 😄
Après la mise en ligne de l’outil, il commence à avoir des demandes d’entreprises et se lance donc dans l’aventure.
L’histoire raconte qu’en 2020… ils se sont mariés 😉
2018
Après plusieurs tests en B2C et quelques explorations de marchés B2B… Dan lâche son travail salarié et se lance pleinement dans l’aventure ! L’outil s’appellera… OALLEY (pour « où aller » !)
2020
En début d’année, Dan rencontre Laurent et ils décident de s’associer.
C’est également l’année où OALLEY se lance sur le marché des franchiseurs en France, pour les aider à mener leurs états locaux de marché.
L’entreprise embauche également sa première salariée en septembre, et atteint environ 10 000€ de MRR.
2022
En mars, OALLEY devient Smappen ! Pas de rachat ou de levée de fonds, juste un nouveau nom et une nouvelle identité graphique pour mieux soutenir le développement à venir (et notamment à l’international).
La solution devient également leader du marché des franchiseurs avec près de 200 clients franchiseurs (et 500 au total).
En septembre, le million de chiffre d’affaires récurrent est dépassé.
2023
2023 est l’année de l’ouverture à l’international ! Avec déjà environ 20% de son CA aux Etats-Unis, Smappen se lance à la conquête de l’Ouest ! 🤠
L’année finit en beauté avec une très belle croissance et une équipe de 15 personnes.
2024
Les 2 millions d’ARR sont dépassés ! Et Smappen compte aujourd’hui plus de 850 clients en France et à l’international et 20 collaborateurs dans l’équipe 💜
To be continued…
Smappen recrute
Oui on sait… Nous ne sommes pas très doués pour nous organiser sur une photo d’équipe. Alors voici un super souvenir d’un « séminaire » plutôt chouette dans les Pyrénées !
Visualisez toutes nos offres d’emploi par ici 🙂
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