Chez Smappen, l’innovation est au coeur de toutes nos actions afin de vous proposer une application toujours plus performante pour faciliter votre travail au quotidien.
Nous sommes donc ravis de vous annoncer notre dernière évolution qui transformera la façon dont vos données sont gérées dans Smappen : le stockage sécurisé de vos données sur nos serveurs Smappen.
Découvrez en quoi cette mise à jour vous permettra de profitez d’une expérience plus fluide et rapide, avec toutes vos données sécurisées à portée de main :
L’import de données, une fonctionnalité majeure de Smappen
L’import de données est une fonctionnalité majeure de Smappen, qui vous permet de tirer pleinement parti de vos informations pour une analyse détaillée.
Que ce soit pour visualiser votre fichier client ou la localisation de vos fournisseurs, pouvoir ajouter des points sur une carte est essentiel pour l’analyse de votre zone de chalandise. Avec Smappen, vous pouvez ajouter sur la carte vos propres points avec des données depuis un fichier Excel vous offrant une visibilité accrue et une compréhension approfondie de vos données.
Le stockage de vos données importées chez Smappen
Jusqu’à aujourd’hui, lors de l’import de données, celles-ci étaient stockées localement sur votre ordinateur. À partir du 24 janvier 2024, ces données seront désormais stockées de manière sécurisée sur nos serveurs Smappen.
Quels avantages pour vous ?
- Plus rapide, plus performant : Vous bénéficierez d’une expérience plus fluide et rapide lors de l’utilisation de vos données. Grâce à notre infrastructure améliorée, vos données seront accessibles instantanément, permettant une productivité accrue.
- Plus de données, plus de fun : La nouvelle infrastructure vous permettra d’importer des volumes plus importants de points.
- Adieu pertes de données : Plus de soucis liés à la suppression des cookies ou du cache de votre navigateur. Vous n’aurez plus à craindre la perte de données précieuses, car elles seront stockées en toute sécurité sur nos serveurs, garantissant leur intégrité.
- Fonctionnalités avancées en approche : Ce changement prépare le terrain pour des fonctionnalités avancées telles que des calculs sur vos données et affichages en heatmaps. Nous travaillons activement sur de nouvelles fonctionnalités pour vous offrir une expérience Smappen encore plus riche et personnalisée.
- Sécurité et confidentialité au top : La sécurité et la confidentialité de vos données restent notre priorité absolue. Nos serveurs Smappen sont hautement sécurisés, et nous mettons en place des mesures strictes pour protéger vos informations. Vous pouvez continuer à utiliser Smappen en toute confiance.
D’autres questions ? N’hésitez pas à consulter la FAQ ci-dessous ou à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.
FAQ
Les données sont hébergées en Europe, chez nos hébergeurs OVH
& Scaleway. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
Nous mettons en place tous les moyens pour sécuriser vos données. Celles-ci sont protégées par des clés de chiffrement sécurisées de 128 bits générées par Advanced Encryption Standard (AES), algorithme approuvé par la NSA. De plus nos hébergeurs respectent les normes de sécurité telles que SOC1 et ISO 27001, comme détaillé dans leurs certificats : https://www.ovhcloud.com/fr/enterprise/certification-conformity/ https://www.scaleway.com/en/security-and-resilience/
Un système d’authentification et autorisation est déjà en place afin de valider l’identité de l’utilisateur qui se connecte à l’application ainsi que ses droits d’accès aux données.
Dans le cas où vous partagez une carte publiquement, le jeu de données associé à cette carte sera lui aussi partagé.
Des sauvegardes automatiques et chiffrées sont réalisées chaque semaine et conservées durant 60 jours. Ainsi en cas de problème serveur, nous pourrons restaurer ces sauvegardes et vos données.
Lorsque vous vous désabonnez de Smappen, vous perdez l’accès à vos données importées.
Nous conservons les données pendant un an, ainsi en cas de réabonnement, vous pouvez à nouveau y accéder. Si les données n’ont pas été accédées pendant plus d’un an suite à un désabonnement, celles-ci seront automatiquement supprimées.
Oui, vous pouvez enlever vos données d’une carte ainsi que les supprimer de votre compte à tout moment. Sachez que la suppression sur votre compte entraine une suppression sur le serveur (une sauvegarde étant conservée pendant 60 jours et utilisée uniquement en cas de problème sur nos serveurs).
Oui, lors d’un partage de carte, les données de cette carte sont aussi partagées avec et deviennent publiques. Nous vous recommandons d’être vigilants avec qui vous partagez vos cartes.
Non, les données sont rattachées à un utilisateur unique, et ne sont pas partagées par défaut à l’ensemble des membres de l’abonnement. Vous pouvez partager une carte incluant les données à un autre membre, ou ajouter à un utilisateur à la carte.
La quantité de points stockés est comptabilisée sur l’ensemble des points importés par vos utilisateurs. Par exemple si vous avez 3 utilisateurs associés à votre abonnement, le volume total correspondra à la somme des points importés par ces 3 utilisateurs. Pour plus d’informations sur les limites de points par plan, consultez nos offres.
Pour continuer à utiliser la fonctionnalité d’import de données, les données devront être stockées sur les serveurs de Smappen.
Vous pouvez refuser la migration de vos jeux de données actuels. En cas de refus, vos jeux de données actuels seront effacés.
Oui, il vous sera toujours possible d’extraire vos données par zone ou dossier, comme c’est le cas aujourd’hui.