Comment l’enseigne de self-stockage Box en Loc accompagne les porteurs de projet et valide ses implantations avec Smappen ?

logo Box en loc
  • Création en 2008
  • Aujurd’hui 8 centres en propre
  • 1er contrat de franchise en 2021

Box en Loc est une enseigne de self-stockage

Depuis sa création en 2008, le groupe s’est déployé avec aujourd’hui 8 centres en propre. Box en Loc se lance à présent en franchise : premier contrat signé en 2021 et opérationnel en juin 2022. Une seconde ouverture est lancée pour le mois d’avril 2023, suivie d’autres projets en cours prochainement.

Anne-Cécile Guimier
Responsable de développement franchise


Anne-Cécile Guimier est responsable du développement du réseau Box en Loc depuis 2021. 

Ses missions : 

    • Aller à la rencontre des porteurs de projet et les accompagner dans le processus de démarrage (profil, capacités d’avancement, recherche de local)
    • Suivi de la clientèle selon les besoins
      •  
    • Accompagnement et suivi des franchisés tout le long de leur contrat

Le challenge

On effectue un développement plutôt opportuniste dans le cadre de nos implantations. Ce sont les porteurs de projets qui se manifestent. Je vérifie les opportunités, et les réoriente si besoin avec un marché à plus fort potentiel. On établit ensuite une priorisation des territoires où s’installer.

L’outil Smappen était déjà en place chez Box en loc à mon arrivée. Moi qui précédemment, sur mes anciens postes au développement, n’avait pas d’outil dédié à la zone de chalandise ou à la génération d’ELM, c’était compliqué. Je réalisais les états locaux de marché de manière très empirique, c’était extrêmement chronophage pour un résultat assez médiocre.

Et puis j’ai eu le plaisir de découvrir avec Smappen une solution simple, rapide et intuitive en termes d’utilisation. C’est mon outil principal aujourd’hui pour déterminer et valider un territoire avec un candidat.

La solution

Valider le potentiel d’un local et d’une implantation

Je crée une zone de chalandise selon les projets d’implantation d’un porteur de projet. Ensuite j’analyse le potentiel de la zone, ou bien je la re-travaille afin de l’optimiser. Je prends en compte les données de population et la pression concurrentielle  sur le terrain.

Réaliser nos états locaux de marché

Après avoir validé le projet d’implantation, je génère mon ELM et l’insère dans le DIP (Document d’Information Précontractuel). En quelques clics et sans avoir besoin de le retravailler, je le personnalise à notre charte. Mon ELM est fiable et construit selon nos besoins.

Accompagner nos franchisés

Je garde un oeil sur la concurrence grâce à la recherche Entreprises et Services. Je peux aussi retravailler les zones de chalandise lorsque c’est nécessaire pour les franchisés.

Les résultats

Gain de temps

Je peux évaluer le potentiel d’une zone très rapidement. En quelques clics je repère ma concurrence, les données de population qui m’intéressent. Et je récupère aussi facilement les données.

Professionnalisme

Un outil qui pour moi est construit intégralement, fiable et je le mets dans mon DIP. C’est un outil institutionnel pour une étude locale du secteur et du marché. C’est pour moi une solution idéale.

Facilité d’utilisation et accompagnement

L’outil est relativement simple d’utilisation, je suis régulièrement démarchée par d’autres plateformes mais je souhaite toujours poursuivre avec Smappen. D’autant plus qu’avec l’accompagnement mis en place, je suis sûre que je serai vite dépannée. L’équipe est à l’écoute, très réactive. Nous avons de bons échanges.

En résumé, Smappen pour BOX EN LOC

“Box en Loc débute son développement en franchise. Avec Smappen, j’ai gagné du temps sur la génération d’ELM et la validation des projets d’implantation. J’accompagne plus sereinement et avec fiabilité les porteurs de projets, du démarrage de leur démarche jusqu’à la fin de leur contrat.

Anne-cécile Guimier
Responsable du développement franchise

boxenloc.com

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