Flying for you apporte plus de précision dans ses campagnes street marketing

Maeva Amoo
Business Developer chez Flying for You

Flying for you est une agence de communication principalement dédiée au street marketing. Cheikh, son fondateur, a développé une offre pour redynamiser le street marketing à travers des opérations innovantes : distribution de flyers en boîte aux lettres, dans les commerces et la rue en main à main, des vélos publicitaires.

Au-delà de la simple distribution de flyer, l’agence accompagne et conseille ses clients au mieux pour des opérations plus efficaces, abouties et entièrement tournées vers l’identité du client.

Maeva est Business Developer et responsable du pôle commercial chez Flying for You. Aujourd’hui, elle gère les leads en provenance de leurs campagnes Google Ads et le bouche à oreille. Elle répond donc aux demandes des prospects pour leur proposer une campagne la plus appropriée à leur besoin. 

Découvrez comment Flying for You a pu améliorer et accélérer l’accompagnement client grâce à smappen avec l’interview de Maeva.

D’une solution manuelle et fastidieuse pour dimensionner les campagnes de flyers

Afin de répondre au mieux aux demandes entrantes de street marketing, je propose un accompagnement personnalisé de leur projet : comment bien dimensionner la campagne, quelles sont les caractéristiques du marché visé ? 

La question de la dimension de la campagne est la plus importante : afin de permettre à notre client d’imprimer le volume correct de flyers, je dois estimer le nombre de personnes qui pourra être touché

Regarder cette volumétrie nous permet également de proposer une tarification adaptée au client : nous regardons la complexité de la campagne selon si c’est une zone rurale ou plutôt urbaine, selon la densité de logements. 

Pour cela, j’allais directement sur le site de l’INSEE et regardais par zone IRIS. Mais ce n’était vraiment pas pratique, peu précis et plutôt chronophage.

À une solution rapide pour conseiller le client, préparer et lancer les campagnes

Quand j’ai découvert smappen, j’ai tout de suite compris à quel point la solution allait révolutionner notre façon de travailler. 

Nous nous servons de smappen à différentes étapes du projet de street marketing.

Plus de conseil et un meilleur accompagnement du client

Nous aidons tous nos clients à bien dimensionner le volume d’impression de leurs flyers en accédant à la population de la zone concernée. C’est une vraie plus-value que nous leur apportons. Beaucoup de nos clients ont déjà imprimé leurs flyers, mais grâce à notre estimation, nous pouvons les prévenir rapidement si cela suffira ou non. A l’inverse, cela leur évite de payer une partie d’impression qui ne pourra pas être distribuée et en ce sens, d’éviter un gâchis de flyers. C’est un engagement écologique que nous portons chez Flying for You, en travaillant sur la problématique RSE, que nous mettons directement en application avec l’utilisation de smappen. 

Nous allons même plus loin dans le conseil en proposant une analyse du marché ciblé grâce aux données sociodémographiques. Cela les aide à mieux comprendre leur propre implantation et à adapter leurs messages.

Une tarification plus adaptée aux besoins

L’évaluation de la dimension du nombre de flyers nous aide également à mieux adapter notre tarification. 

Nous regardons le territoire (zone urbaine ou rurale) et le nombre de logements pour évaluer la complexité de la campagne de street marketing.

Des campagnes de dépôts en commerce facilitée

Concernant les campagnes de dépôts de flyer en commerces, nous utilisons smappen pour repérer très rapidement les commerces adéquats pour la campagne avec la recherche d’entreprises & services.
Par exemple, récemment nous avons mené une campagne pour une association culturelle à Orléans. Nous avons utilisé la fonctionnalité pour repérer tous les lieux culturels d’Orléans, exporter la liste et préparer la campagne de dépôt dans ces emplacements.

Un outil qui crédibilise encore plus l’expertise de l’agence

Smappen, c’est vraiment la solution idéale. La plateforme est rapide, nous allons beaucoup plus vite et gagnons du temps. Nos analyses sont plus poussées et qualitatives

Nous pouvons même utiliser des captures d’écran des zones pour présenter à nos clients. C’est optimal et professionnel. 

Cela contribue à crédibiliser encore plus notre expertise. Nous sommes une start-up, donc l’aspect crédibilité est vraiment important, surtout aujourd’hui où nous nous lançons dans des appels d’offres pour des collectivités locales. 

Et il y a toujours de nouvelles fonctionnalités qui sortent, nous sommes tenus au courant au fur et à mesure, c’est très agréable et ça ne peut que continuer à nous crédibiliser !

Maeva Amoo
Business Developer

flyingforyou.fr

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